Depuis longtemps, il n’existe plus de production de panneaux isolant en Suisse. Cela a créé en Suisse une grande lacune dans la filière de transformation du bois. Pour cette raison Schilliger Holz AG prévoit de construire et d’exploiter une usine de production de panneaux isolants en fibres de bois sur le site de l’usine de Perlen Papier AG. À cet effet, la CPH Chemie + Papier Holding AG cède à Schilliger Holz AG une surface de terrain de 20’000 m2 en droit de superficie. Perlen Papier AG assurera également l’approvisionnement de l’usine en électricité, en vapeur industrielle, en eau douce, en eau déminéralisée et le traitement des eaux usées.

Cela permettra de proposer à nouveau des panneaux isolants en fibres de bois suisses sous la marque de produit « Lignatherm ». Un élément important qui s’ajoute et enrichit la large gamme de produits en bois et le service client complet de Schilliger Holz AG.

Pour l’instant, le projet est en phase de planification. La mise en service est prévue pour 2023. La société Schilliger Holz AG se réjouit de pouvoir répondre avec cette nouvelle ligne de produits à la demande croissante de panneaux isolants en fibres de bois en Suisse et à l’étranger et de contribuer ainsi à l’expansion de la filière du bois suisse.