Sinistre chez Schilliger Bois SAS

//Sinistre chez Schilliger Bois SAS

Sinistre chez Schilliger Bois SAS

Un incendie s’est produit sur le site de Schilliger  dans la nuit de dimanche 9 février à lundi 10 février. C’est le tas d’écorces qui a pris feu, attisé par le vent de la tempête. La cause exacte du départ de feu sera déterminée par les experts dans les prochains jours mais pour le moment, le fort vent semble être à l’origine de cet incendie. Les tas d’écorces, comme les balles de foin, subissent un phénomène de fermentation: un apport rapide et massif d’oxygène peut provoquer un échauffement brutal et, dans le cas le plus grave, un départ de feu.

Heureusement, le feu a été repéré par nos voisins qui ont donné l’alerte. Les pompiers sont ensuite intervenus pour maîtriser et éteindre le feu. La façade du hall de la scierie est endommagée ainsi que quelques faisceaux électriques. Il s’agit des dégâts qui sont réparables à la chaudière.

La production de la scierie a donc repris ce mardi 11 février 2020. La seconde transformation, raboterie, bois aboutés, panneaux, production de lattes n’a pas été impactée.

La direction du groupe Schilliger Holz a décidé que la température intérieure des tas d’écorces serait désormais contrôlée très régulièrement. Un sinistre de cette nature sera ainsi évité dans le futur.

La direction de l’entreprise tient à remercier l’ensemble des personnes ayant apporté leur aide dans cette épreuve, en particulier les pompiers, et présente ses excuses pour les gênes provoquées.

 

2020-02-12T09:22:13+00:00

About the Author:

Leave A Comment